BFMTV
People

Comment Bill Murray s'est retrouvé à l'enterrement d'Elvis Presley

Elvis Presley dans les années 1960 et Bill Murray à l'avant-première de L'ÎLe aux Chiens de Wes Anderson.

Elvis Presley dans les années 1960 et Bill Murray à l'avant-première de L'ÎLe aux Chiens de Wes Anderson. - AFP / Theo Wargo / AFP

En 1977, l'humoriste s'est rendu à l'enterrement d'Elvis Presley. Il se souvient d'un mauvais quart d'heure passé avec des motards de la police.

La vie de Bill Murray est un roman. On ne compte plus les apparitions impromptus de l'acteur de L'Île aux chiens de Wes Anderson dans des bars ou dans des mariages pour surprendre ses fans. 

Il fut un temps où Bill Murray s'incrustait même chez ses idoles. En 1977, alors que l'humoriste venait de rejoindre Saturday Night Live, celui-ci s'est rendu à l'enterrement d'Elvis Presley. C'est ce qu'il a raconté sur le plateau de l'émission Today.

Le 16 août 1977, suivant un ami photographe, Bill Murray a en effet déboulé en pleine cérémonie et s'est retrouvé non loin du cortège. "Je me suis retrouvé dans le bus en face du cortège", a-t-il précisé à l'antenne. 

"Des motards de la police m'ont dit qu'ils allaient me tuer"

"C'était quelque chose d'extraordinaire à regarder - il y avait des centaines de milliers de personnes attendant debout sous le cagnard". Après cette scène, Bill Murray a couru à travers le cimetière:

"Tout d'un coup, des motards de la police sont arrivés et m'ont dit qu'ils allaient me tuer si je bougeais. Je me suis arrêté. Ils m'ont regardé et m'ont pointé du doigt. Je pensais que j'étais repéré et je me suis rendu compte qu'ils pointaient du doigt la tombe de la mère d'Elvis. Je me tenais sur sa tombe. C'était un moment très intéressant". 

L'ex-femme du King, Priscilla Presley, était invitée dans la même émission que Bill Murray. Elle est venue parler d'un nouveau documentaire consacré au chanteur. Il sera diffusé le 14 avril aux Etats-Unis sur la chaîne HBO. 
Jérôme Lachasse