BFMTV
People

Comic Con Paris 2016: des stars, des Oscars et de la pop culture

-

- - -

La deuxième édition du Comic Con à Paris se tiendra du 21 au 23 octobre à la Grande Halle de la Villette. Au programme: des rencontres, des avant-premières et des stars, forcément. Le Festival de la pop culture entend bien rééditer son succès de l'an passé.

Un parfum de pop culture va envahir la Grand Halle de la Villette pendant trois jours. Du 21 au 23 octobre, le Comic Con Paris 2016 investit les lieux pour la deuxième année consécutive pour mettre à l'honneur les univers du comics, du cinéma, des séries TV ou encore du cosplay.

Prison Break, Game of Thrones...

Les organisateurs attendent plus de 50.000 visiteurs cette année pour ce Festival qui a tiré les enseignements de sa première édition pour améliorer son offre. Rencontres, masterclass, dédicaces, avant-première, animations ou encore concours de cosplay pimenteront ces trois jours placés sous le signe de la pop culture.

Pour attirer les festivaliers, les organisateurs ont notamment fait le plein de stars du petit et du grand écran. Côté série, sont attendus Dominic Purcell (Prison Break), Carice Van Houten (Game of Thrones), Eliza Dushku (Buffy contre les vampires), Mike Colter (Luke Cage), Katie Cassidy (Arrow) ou encore Rebecca Romijn (Flynn Carson). Pour un autographe et/ou une photo avec ces personnalités, les fans devront débourser entre 15 et 38 euros. 

Katie Cassidy, Dominic Purcell et Carice Van Houten seront présents au Comic Con Paris 2016.
Katie Cassidy, Dominic Purcell et Carice Van Houten seront présents au Comic Con Paris 2016. © CW - Fox

Michel Hazanavicus à l'honneur

Les cinéphiles, eux, pourront se réjouir des venues du réalisateur français oscarisé Michel Hazanavicius (The Artist, la saga OSS 117...), du cinéaste Joe Dante (Les Gremlins 1 & 2, Small Smoldier...) ou de l'artiste FX, Lorne Peterson (lauréat d'un Oscar pour ses effets spéciaux sur Indiana Jones et le Temple Maudit). Le Festival a également soigné sa programmation cinéma en proposant cette année trois films en avant-première: Premier contact de Denis Villeneuve, Sausage Party de Conrad Vernon et Greg Tiernan et le très attendu Doctor Strange avec Benedict Cumberbatch.

Dans son ambition de faire mieux et de voir plus grand, le Comic Con multipliera les animations (avec les Escape Rooms ou des démonstrations de combat de sabre laser) et proposera l'incontournable concours de Cosplay qui devraient ravir les passionnés. Les Comics, forcément, auront droit à une belle mise en avant avec notamment les présences du dessinateur Tony Moore, cocréateur de The Walking Dead, Greg Park, qui viendra parler de son travail sur le personnage d'Hulk, William Simpson, storyboarder principal sur Game of Thrones ou encore Marcus To, dessinateur de Batwing et Red Robin.

Un dimanche dédié à la famille

Le dimanche, marqué par le "Family Day", le Comic Con s'adressera plus particulièrement aux familles avec une programmation destinée aux plus jeunes. Baptiste Lecaplain viendra présenter la série Royal, signée Cartoon Network, dans laquelle il double l'un des personnages. Le public pourra découvrir également la nouvelle saison des séries animées Les mystérieuses cité d'or et Miraculous. Les premières images de Zombillenium (en présence d'Arthur de Pins) et de Seuls, adapté de la bande-dessinée éponyme, seront également dévoilées. Les fans de Chica Vampiro auront aussi la possibilité de rencontrer leur idole, l'actrice Greeicy Rendon lors de cette journée. Toutes les générations auront donc une bonne raison de faire un tour au Comic Con.