BFMTV
People

Coeur de Pirate décide de faire son coming-out après l'attentat à Orlando

Coeur de Pirate lors des Victoires de la Musique en 2011

Coeur de Pirate lors des Victoires de la Musique en 2011 - Bertrand Guay - AFP

Dans une longue lettre, la chanteuse québécoise explique avoir choisi de faire son coming-out pour toutes les victimes de la tuerie qui a eu lieu dans un bar gay à Orlando, mais aussi pour sa fille.

Coeur de Pirate à coeur ouvert. Dans une lettre publiée sur le site Noisey, la chanteuse Béatrice Martin, plus connue sous le nom Coeur de Pirate, a décidé de se livrer, faisant alors son coming-out et expliquant "ne plus pouvoir avoir peur de ce que pensent les gens". Marquée par l'attentat qui a frappé un club gay à Orlando le 12 juin dernier, l'interprète de Comme des enfants a décidé de se confier au nom des 49 victimes de la tuerie.

"Certaines familles ont dû apprendre la véritable sexualité de leurs proches en même temps que leur mort, écrit la chanteuse de 26 ans qui confie par la suite se sentir "franchement hypocrite" vis-à-vis de cette situation. Elle s'explique alors: "Les premiers sentiments que j'ai ressentis étaient pour une fille que je connaissais. Je ne le comprenais pas encore à l'époque car, j'avais l6 ou 7 ans, mais les parents de cette fille ont appelé les miens pour dire que je dépassais les bornes. Je l'aimais, je l'aimais vraiment beaucoup.

J'ai décidé d'être hétéro parce que j'avais peur d'être rejetée."

"Traumatisée" par cette amour à sens unique, Coeur de Pirate a alors décidé de cacher ses véritables sentiments: "J'ai amèrement constaté qu'aimer quelqu'un du même sexe n'est pas accepté partout. J'ai décidé d'être hétéro parce que j'avais peur d'être rejetée. Après des années et des années à me sentir mal à l'aise, que ce soit en couple ou au lit, je me suis installée pour de bon, j'ai mis de côté tous mes sentiments et j'ai fait un enfant en pensant que tout allait bien se passer."

Marié au tatoueur Alex Peyrat et mère d'une petite fille de 3 ans prénommée Romy, l'artiste québécoise a décidé aujourd'hui de faire son coming out pour sa fille "qui a besoin d'apprendre que l'amour n'a ni race, ni religion, ni genre, ni orientation". Et de conclure en lançant un message: "A tous ceux qui sont terrifiés : j'ai trouvé le réconfort dans ma différence".