BFMTV
People

Chris Rea s'effondre en plein concert à Oxford

Chris Rea en novembre 2014 à Amsterdam

Chris Rea en novembre 2014 à Amsterdam - Paul Bergen - ANP - AFP

Le chanteur britannique a été victime d'un malaise sur scène ce samedi en Angleterre. S'il est dans un état stable, son prochain concert a déjà été annulé.

Frayeur pour les fans de Chris Rea, ce samedi à Oxford. Le chanteur britannique de 66 ans se produisait au New Theatre Oxford lorsqu'il s'est subitement effondré sur scène avant d'être transporté à l'hôpital.

Comme le rapporte NME, l'incident s'est produit environ 45 minutes après le début du concert. D'après un fan cité par le site, le chanteur "secouait constamment sa main gauche, comme si quelque chose n'allait pas":

"Il a essayé d'attraper le micro avec sa main gauche (...) Puis il a fait trois ou quatre pas en arrière. Puis il s'est effondré en arrière. Il est resté sur le dos pendant environ deux minutes avant que le rideau ne soit tiré."

Doute sur la reprise de sa tournée

Le chanteur se produisait dans le cadre de son "Road Songs for Lovers Tour", qui lui fait traverser l'Europe depuis octobre dernier. D'après le Guardian, le concert prévu ce dimanche à Brighton a été annulé. Un porte-parole du chanteur a annoncé qu'"une décision sera prise dans un futur proche" concernant le show programmé au 12 décembre à Bournemouth. Sur Twitter, le New Theater Oxford a quant à lui remercié le public pour sa "patience", promettant de revenir vers lui avec plus d'informations.

D'après les médias britanniques, le chanteur serait dans un état stable. Cet incident intervient alors que Chris Rea multiplie les soucis de santé depuis des années. NME rappelle que le chanteur a subi une ablation du pancréas en 2001 après qu'un cancer lui a été diagnostiqué. Il a également été victime d'un accident vasculaire l'an passé.
B.P.