BFMTV
People

Bruce Jenner: Caitlyn, déjà plus populaire que Barack Obama

Bruce Jenner s'appelle désormais Caitlyn.

Bruce Jenner s'appelle désormais Caitlyn. - Frazer Harrison - Getty Images North America - AFP

La star de téléréalité américaine Bruce Jenner, champion olympique et nouveau porte-drapeau des transgenres, a parachevé son changement d'identité sexuelle en couverture de Vanity Fair. Et a reçu le soutien des internautes.

"Appelez-moi Caitlyn", titre Vanity Fair, qui révèle pour la première fois le prénom féminin que s’est choisi le beau-père de Kim Kardashian, Bruce Jenner.

Sur la couverture de la revue, on y voit Caitlyn en body bustier de satin blanc, assise sur un tabouret, avec de longs cheveux bruns ondulés. Elle regarde droit dans l'objectif de la grande photographe de célébrités Annie Leibovitz, en souriant légèrement.

Le buzz sur les réseaux sociaux

Dans la foulée, Caitlyn Jenner a ouvert son compte Twitter. Son premier message a, depuis ce lundi, été relayé plus de 218.000 fois: "Je suis tellement heureuse, après un tel combat, de pouvoir vivre sous ma vraie identité. Bienvenue dans ce monde Caitlyn. J'ai hâte que vous fassiez sa/ma connaissance".

"Caitlyn Jenner" était non seulement en tête des sujets les plus populaires du jour sur Twitter et Facebook, mais a aussi battu le record du compte Twitter qui a grossi le plus rapidement. D'après le site du Guiness des Records, en accumulant 1 million d'abonnés en quatre heures et trois minutes seulement, Jenner a battu le président Obama, dont le compte @POTUS avait mis près de 5 heures pour y parvenir.

Dans un troisième tweet lundi, Jenner a ironisé: "Un autre record mondial, à 65 ans? Qui l'aurait cru!", tout en se disant "honorée" du soutien reçu.

N.B. avec AFP