BFMTV
People

Box-office: Jumanji garde la première place devant Insidious et Star Wars

Dwayne Johnson, Jack Black, Karen Gillan, Kevin Hart et Nick Jonas dans "Jumanji: "Bienvenue dans la jungle".

Dwayne Johnson, Jack Black, Karen Gillan, Kevin Hart et Nick Jonas dans "Jumanji: "Bienvenue dans la jungle". - Sony Pictures

Depuis sa sortie, la suite de Jumanji, portée par Dwayne Johnson, continue de séduire le public outre-Atlanique.

Jumanji: Bienvenue dans la jungle, la suite du célèbre film de 1995, conserve la première place du box office nord-américain, selon les chiffres publiés ce lundi 8 janvier par Exhibitor Relations.

Le film de Jake Kasdan sur quatre adolescents perdus dans un jeu vidéo, qui met notamment en scène Dwayne "The Rock" Johnson, a rapporté 37,2 millions de dollars, pour sa troisième semaine d'exploitation et un total de 245,6 millions malgré des critiques assassines. Il devance Insidious: La Dernière Clé, film d'horreur d'Adam Robitel, une nouveauté et quatrième volet de la saga Insidious qui rapporte 29,6 millions de dollars.

Hugh Jackman et Pitch Perfect 3 dans le Top 5

En troisième place, Star Wars: Les derniers Jedi, n'a rapporté "que" 23,7 millions de dollars de recettes ce week-end. Le huitième épisode de la saga Star Wars, en quatrième semaine d'exploitation, a néanmoins engrangé au total plus de 572,7 millions de dollars en Amérique du Nord depuis sa sortie.

En quatrième position avec 13,8 millions on retrouve The Greatest Showman, l'histoire du magicien P.T. Barnum interprété par Hugh Jackman. En trois semaines, le film a généré 76,9 millions de recettes. 

Le Top 5 est complété par Pitch Perfect 3, troisième opus de la franchise sur la chorale des Bellas, dont les chanteuses se retrouvent pour une folle tournée à l'étranger (10,3 millions et 86,1 millions en trois semaines). 

F.M. avec AFP