BFMTV
People

Benoît Magimel en garde à vue: sa version des faits

Benoît Magimel au Festival de Cannes en mami 2015

Benoît Magimel au Festival de Cannes en mami 2015 - Anne-Christine Poujoulat - AFP

Placé en garde à vue vendredi après avoir renversé une femme à Paris, l'acteur Benoît Magimel a reconnu une majeure partie des faits dont il est soupçonné, mais en a contesté certains.

Benoît Magimel a été entendu par les policiers pendant une garde à vue de 48 heures après avoir renversé une sexagénaire dans le 16e arrondissement de Paris vendredi après-midi. Il roulait sans permis dans une voiture de location et des traces de cocaïne ont été détectées lors d'analyses toxicologiques. L'acteur a passé deux nuits en cellule et une troisième à l'Hôtel Dieu sous surveillance policière.

Selon RTL, qui a eu accès au contenu des déclarations que l'acteur récompensé aux derniers César a faites à la police, le comédien a "globalement reconnu les faits reprochés" mais en a contesté quelques-uns.

Il a admis avoir pris de la drogue, en précisant toutefois que sa consommation avait eu lieu après l'accident de voiture, chez lui, alors qu'il avait "pris peur après avoir renversé cette femme".

Il conteste les accusations de fuite

Il a déclaré avoir heurté la victime à la suite d'une mauvaise manoeuvre en marche arrière, alors qu'il sortait d'une réunion à l'école de sa famille, mais a nié catégoriquement le délit de fuite dont il est accusé.

Benoît Magimel a rappelé que des témoins de la scène ont confirmé qu'il avait automatiquement décliné son identité avant de s'inquiéter de l'état de santé de la femme de 62 ans. Il a affirmé n'être retourné chez lui que dans l'unique but de récupérer ses papiers d'identité et avoir paniqué à la vue des nombreux passants présents sur les lieux lorsqu'il a voulu revenir sur place.

Enfin, il a rappelé qu'il s'était présenté de lui-même au commissariat à la suite de la convocation qui a précédé sa garde à vue. 

L'acteur, âgé de 41 ans, va passer ce lundi devant un juge qui devra décider de sa mise en examen et des charges à retenir contre lui.

N.B.