BFMTV
People

Bardot aimerait faire découvrir la chanson Paroles, paroles à Macron

Brigitte Bardot / Emmanuel Macron

Brigitte Bardot / Emmanuel Macron - AFP - Montage BFMTV

Interviewée par le JDD, l'ancienne actrice française a raconté qu'elle ferait bien écouter le duo Dalida/Alain Delon au président français, et n'a pas mâché ses mots au sujet de Bertrand Cantat.

Des confessions musicales et sans langue de bois. Alors que son livre Moi je joue sort mercredi prochain, Brigitte Bardot s'est livrée au JDD dans une interview thématique. L'ancienne chanteuse et star du grand écran a parlé des morceaux de sa vie, de ceux qui ont compté pour elle et de ceux qui la décrivent le mieux (La Madrague, sortie en 1962).... ou décrivent le mieux les autres. 

"Dégoûtée" par Bertrand Cantat

Questionnée sur la chanson qu’elle aimerait faire découvrir à Emmanuel Macron, BB a répondu "Paroles, paroles, chantée par Dalida et Alain Delon". L'actrice, soutien de Marine Le Pen, s'en était pris au président en mai dernier lorsqu'il n'était encore que candidat aux élections, demandant à "ceux qui aiment les animaux" de ne pas voter pour le leader d'En Marche.

Brigitte Bardot a également salué le "talent" et le "charme troublant" de Benjamin Biolay, et fait la liste des chanteurs actuels qu'elle adore: Francis Cabrel, Julien Clerc, Julien Doré, Florent Pagny, Jeanne Mas, Nolwenn Leroy... "Tous les autres m'énervent!", a-t-elle lancé, avant d'ajouter au sujet de Bertrand Cantat:

"Lui, je l'ignore, il me dégoûte."

Pas fan du rap

L'ex-actrice, qui a confié ne prendre "que des bains" quand on lui demande ce qu'elle chante sous la douche, regrette de ne jamais avoir chanté notre hymne national, La Marseillaise. Elle a également évoqué les chansons qui la choquent en 2017.

"Celles des rappeurs et plus largement de tous ceux qui crachent sur la France et insultent de façon vulgaire la République. Ces chansons-là ne me plaisent pas du tout et me choquent profondément", a-t-elle avoué.

N.B.