BFMTV
People

Annie Lennox: sa fille échappe à la mort, son gendre est porté disparu

Tali Lennox et Ian Jones, le 5 novembre 2014 à New-York

Tali Lennox et Ian Jones, le 5 novembre 2014 à New-York - JP Yim - Getty - AFP

Tali Lennox, la fille de la chanteuse Annie Lennox, a été victime d’un grave accident sur l'Hudson River ce week-end. Si la jeune femme de 22 ans a pu s'en sortir, son compagnon reste lui, introuvable.

Alors qu’elle partait en balade en kayak avec son compagnon, Tali Lennox - la fille de la chanteuse Annie Lennox – a été victime d’un grave accident samedi 8 août sur l'Hudson River.

En remontant les eaux vives, le kayak bi-place transportant Tali, 22 ans et son petit ami de longue date, Ian Jones, 32 ans, s’est subitement renversé vers 10 heures du matin vers Staatsburg, dans l'État de New-York. Si la fille d’Annie Lennox, ancienne membre du groupe Eurythmics, est rapidement parvenue à sortir de l’eau avant d’être repêchée par un bateau, Ian Jones, lui, a été porté disparu pendant plus de de 48 heures. Ce mardi, les secours viennent seulement de repêcher un corps qui pourrait être celui du jeune homme. Une autopsie est actuellement en cours.

“L’alcool pourrait avoir joué un rôle”

Les autorités locales ont déclaré lors d’une conférence de presse que “l’alcool pourrait avoir joué un rôle” dans l’accident et pensent que le compagnon de la mannequin se serait noyé – ne portant pas de gilet de sauvetage lors de l'escapade. "Le courant [du fleuve] est très fort, et nous pensons que cela a pu faire chavirer le kayak. Une fois que [Tali Lennox et Ian Jones] sont tombés à l'eau, c'était difficile pour eux de rester ensemble", a confié John Watterson, l'adjoint du shérif du comté de Dutchess.

Résidant tous deux à New-York, Tali Lennox et Ian Jones, photographe de profession, se fréquentaient depuis plusieurs années. Au côté de sa fille, Annie Lennox n'a pour l'heure fait aucune déclaration. 

R.I