BFMTV
People

Anna Wintour: son étonnant budget vêtement

Anna Wintour

Anna Wintour - Justin Tallis - AFP

La célèbre rédactrice en chef du Vogue US aurait droit à un forfait annuel de 200.000 dollars pour s’habiller. En plus de son salaire.

Anna peut s’offrir du Prada. Selon le magazine du New York Times, le T Magazine, le magazine Vogue US, allouerait à sa célèbre et redoutée rédactrice en chef, Anna Wintour, un budget vestimentaire annuel de 200.000 dollars, soit 180.000 euros.

-
- © -

Un montant faramineux accordé par le groupe de presse Condé Nast- qui édite Vogue- en guise de "frais de représentation". Un "forfait" d’autant plus gênant lorsque l’on sait que bon nombre de marques offrent de nombreuses pièces à celle qui terrorise le monde de la mode depuis 20 ans.

-
- © -

Originaire de Londres, la "dame de fer" à l'immuable carré lisse s’intéresse à la mode depuis son adolescence, conseillant même son père alors rédacteur du Evening Standard.

Après avoir quitté le lycée à l’âge de seize ans, Anna Wintour travaille pour différents magazines dont New York et House & Garden. Elle collabore avec le Vogue britannique avant d’officier pour l’édition américaine.

Anna Wintour est connue pour sa froideur légendaire qui lui vaut différents surnoms tels que "la reine de glace" ou encore "Nuclear Wintour". En 2006, elle a fait l’objet d’une adaptation au cinéma d’un roman écrit par l’une de ses anciennes assistantes personnelles, Lauren Weisberger: Le Diable s’habille en Prada. Elle est également la figure centrale du documentaire consacré au magazine Vogue, The September Issue, sorti en 2009.