BFMTV
People

Amy Winehouse : quatorze titres inédits détruits par Universal

-

- - Getty Images

Au cours d’une interview pour le magazine Billboard, David Joseph, directeur de la branche britannique du groupe Universal, a avoué avoir fait disparaître les bandes des dernières démos d’Amy Winehouse.

Mauvaise nouvelle pour les fans de la diva soul : il n’y aura pas d’album posthume d’Amy Winehouse. Si la star travaillait sur ce qui aurait dû être son troisième album avant de disparaître le 23 juillet 2011, l’un des patrons d’Universal a révélé s’être débarrassé des quatorze titres inédits alors enregistrés.

"C’est une histoire de morale"

Lors d’une interview au magazine Billboard, consacrée à la jeune femme, David Joseph a tenu à expliquer sa décision. Quelques jours après la mort d’Amy Winehouse, le directeur du label Universal au Royaume-Uni a choisi de détruire les quatorze morceaux de l’album qui aurait dû faire suite à Back to Black. "Une obligation morale" confie-t-il, "je n’aurai jamais accepté que quelqu’un emprunte une partie de ses enregistrements ou même sa voix sous ma surveillance. Désormais, personne d’autre ne sera tenté de le faire". Le directeur semble alors avoir oublié que Lioness : Hidden Treasure, sorti en décembre 2011, contenait des titres inédits et des démos des albums de la star.

A défaut d’entendre un jour ces bandes inédites, les fans d’Amy Winehouse pourront la découvrir dès le 8 juillet dans Amy, le documentaire d’Asif Kapadia consacré à la diva.

Alice Bouvet pour BFMTV