BFMTV
People

Accusé de viol par une deuxième femme, Ed Westwick voit la diffusion de sa future mini-série annulée

Ed Westwick à Beverly Hills en novembre 2015

Ed Westwick à Beverly Hills en novembre 2015 - John Sciulli - Getty Images North America - AFP

La star de Gossip Girl, qui nie toute accusation de viol, voit ses projets professionnels freinés par les deux témoignages qui le visent.

Les témoignages s'accumulent contre l'ancienne star de Gossip Girl, et les conséquences sur sa carrière se font déjà sentir. La chaîne anglaise BBC a annoncé qu'Ordeal by Innocence, une mini-série en trois épisodes dont Ed Westwick tenait l'un des rôles-clés, ne sera finalement pas diffusée à Noël comme convenu. Une annonce qui intervient alors que l'acteur britannique est visé par une deuxième accusation de viol.

"Il s'agit d'allégations sérieuses qu'Ed Westwick a fermement niées. La BBC n'émet aucun jugement mais, jusqu'à ce que ces problèmes soient résolus, nous n'inclurons pas Ordeal by Innocence dans la grille", a annoncé la chaîne dans un communiqué, relayé par The Guardian.

Dans cette même déclaration, la BBC assure que l'acteur ne travaille plus non plus sur White Gold, la série dont il tient le rôle-titre, qu'elle diffuse au Royaume-Uni et que Netflix propose partout dans le monde: "La maison de production indépendante qui s'occupe de White Gold nous a informés qu'Ed Westwick a fait une pause dans le tournage pendant qu'il gère ces allégations."

Deux témoignages

Tout a commencé ce lundi lorsque Kristina Cohen, une actrice américaine peu connue, a publié un long message sur Facebook pour raconter le viol dont elle affirme avoir été victime, citant nommément Ed Westwick. Ce dernier a rapidement réagi sur Twitter, assurant qu'il "ne connaî(t) pas cette femme".

Un témoignage auquel est venu s'ajouter celui d'Aurélie Wynn, une ancienne actrice, comme le rapporte People. Également sur Facebook, elle évoque une attaque similaire survenue en 2014. L'acteur incriminé s'est de nouveau défendu de toute accusation, regrettant les retombées qu'il juge précipitées:

"C'est triste et décourageant de voir qu'à cause de deux déclarations sur les réseaux sociaux, non vérifiées et dont on peut prouver qu'elles sont fausses, il y ait des personnes dans ce milieu qui puissent conclure que j'ai quoi que ce soit à voir avec un comportement si ignoble et horrifiant. Ce n'est absolument pas le cas, et je coopère avec les autorités afin que mon nom soit blanchi aussi vite que possible."

L'acteur fait en effet l'objet d'une enquête de la police de Los Angeles, ouverte après la publication du premier témoignage. Le nom d'Ed Westwick s'ajoute ainsi à la liste des nombreuses stars hollywoodiennes visées par des accusations d'agressions, de harcèlements ou de viols, depuis les révélations de l'affaire Weinstein. Kevin Spacey, notamment, s'est vu suspendu de House of Cards par Netflix et effacé du prochain film de Ridley Scott, dont certaines scènes seront à nouveau tournées avec un autre acteur.

B.P.