BFMTV
People

À New York , on peut désormais prendre le Petit-déjeuner chez Tiffany

Audrey Hepburn dans le rôle de Holly Golightly

Audrey Hepburn dans le rôle de Holly Golightly - HO - AFP

La célèbre bijouterie new-yorkaise ouvre un café, clin d'oeil direct au film culte sorti en 1961.

Audrey Hepburn, en robe du soir et lunettes de soleil, sirotant un café aux premières lueurs du jour devant les vitrines de la bijouterie new-yorkaise Tiffany & Co; la séquence d'ouverture de Diamants sur canapé (Breakfast at Tiffany's en VO) compte sûrement parmi les images les plus marquantes du cinéma des années 1960. 56 ans plus tard, cette comédie romantique signée Blake Edwards semble avoir inspiré la marque elle-même: Tiffany & Co vient d'ouvrir un café, où il est désormais possible de petit-déjeuner.

Ouvert vendredi, le café est situé au quatrième étage de la boutique située sur la 5e avenue et surplombe Central Park, comme le rapporte la BBC. Le média britannique cite un communiqué de presse, dans lequel l'entreprise évoque un service "pour les clients qui ont toujours rêvé de prendre le petit-déjeuner chez Tiffany".

Bleu Tiffany

Baptisé le Blue Box Café, l'établissement rappelle les boîtes bleues dans lesquelles sont offerts les bijoux de la marque de luxe. De fait, tout est d'un bleu turquoise, des fauteuils aux assiettes en passant par les murs. Selon Vanity Fair, le petit-déjeuner et le déjeuner coûteront respectivement 29 et 39 dollars (25 et 33 euros). Le magazine explique qu'il s'agit de la première grande innovation du nouveau directeur artistique Reed Krakoff, entré en fonction en janvier dernier.

Avant d'être un film, Diamants sur canapé était une nouvelle, écrite par Truman Capote en 1958. Comme le long-métrage, l'auteur y racontait l'existence débridée - et solitaire - d'Holly Golightly, une New-Yorkaise de la haute société qui cachait ses origines modestes.

B.P.